Le Toyota RAV4 en randonnée à travers le pays
Chaque constructeur automobile a un ou des modèles qui leur permettent de survivre, mois après mois. Chez Toyota, ce sont les Corolla et RAV4. Les profits faits sur ces modèles sont plus modestes que pour un modèle Lexus, mais sur la quantité vendue, le gain est intéressant. Au mois de juillet, les ventes de Corolla et RAV4 ont augmenté de 17,8 et 11,6%, respectivement. Toyota Canada a également enregistré un mois record pour la vente de ses camions, et le RAV4 n’est pas étranger à cette belle performance. Toyota Canada fournira un Toyota RAV4 au créateur d’un projet à but non lucratif, Great Canadian Journey, afin qu’il puisse faire découvrir des destinations canadiennes intéressantes, de même que des artistes, des spécialités culinaires de certaines localités moins connues et bien plus. Le périple, qui durera deux mois, visera aussi à faire connaître les qualités de voyageur du Toyota RAV4.
Lire la suite Source: autoExpert.ca
Tesla et la fin de production des RAV4 électriques
Vous n'en avez probablement jamais rencontré, mais Toyota fabrique, depuis 2012, une version entièrement électrique de son petit utilitaire RAV4. Principalement vendu en Californie, cette déclinaison électrique du populaire VUS a trouvé preneur 1594 fois de 2012 jusqu'à la fin d'avril 2014. Ce n'est pas une surprise que la batterie et le moteur du RAV4 Electric proviennent de chez Tesla puisque Toyota possède 2,4% du capital-action de cette compagnie basée à Palo Alto, en Californie. Toutefois, Tesla a annoncé la semaine dernière que Toyota mettra fin prématurément au contrat de 100 millions de dollars qu'elle avait signé avec elle. En mai 2012, Toyota avait affirmé qu'elle achèterait de Tesla les composantes de 2600 RAV4 Electric sur trois ans. Même si Toyota n'a rien confirmé, Elon Musk, président de Tesla Motors, a déclaré que la production se terminera cette année. Ce contrat aurait fourni 15,1 millions de dollars à Tesla au cours du premier trimestre de 2014.
Lire la suite Source: autoExpert.ca
Nouvelle génération du Toyota Rav4
Le segment des véhicules utilitaires sport est très actif depuis quelque temps, et le Toyota Rav4 reste l'un des plus originaux dont la dernière mouture devrait attirer un grand nombre de clients à la recherche de ce type de véhicule. Le Rav4 connait une popularité qui ne cesse de croître, et Toyota prévoit une montée en flèche des ventes de la mouture 2014, avec un volume de ventes qui a devrait dépasser les 200 000 unités. Les principaux concurrents du Toyota Rav4 sont le Ford Escape, le Honda CRV, le Kia Sportage et le Nissan Rogue. Pour rendre le millésime 2014 encore plus attrayant, Toyota offre gratuitement l'entretien régulier de son VUS pour une période de 2 ans ou 40 000 kilomètres, selon la première échéance arrivée à terme. Cette offre s'applique pour les versions LE, XLE et Limited, dont le prix va de 23.000$ à 27.010$. La quatrième génération du Toyota Rav4 offre de nombreux changements, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du petit VUS. Celle que l'on remarque en premier lieu, c'est la disparition de la roue de secours accrochée à l'arrière du véhicule, et qui est aujourd'hui remplacée par un béquet intégré.
Lire la suite Source: autoExpert.ca
La Toyota RAV4 de nouvelle génération
On en parle depuis plusieurs mois, et il aurait dû être dévoilé depuis longtemps déjà. Le nouveau Toyota RAV4 de nouvelle génération est enfin prêt et il sera dévoilé au prochain Salon de l’automobile de Los Angeles. Le constructeur nippon nous met l’eau à la bouche en mettant à disposition un vidéo teaser de son nouveau modèle. Il aurait dû rentrer dans une nouvelle génération il y a bien longtemps, mais ce n’est que pour 2013 qu’elle va apparaître. Et avant son dévoilement au prochain rendez-vous californien à la fin du mois de novembre, Toyota nous offre une vidéo teaser...où l’on ne voit vraiment pas grand-chose. On y voit un bout de ses phares avant et arrière, sa grille avant, un bout de son toit et son arrière, qui paraît d’ailleurs plus rond qu’auparavant.
Lire la suite Source: autoExpert.ca